Login

Insecticide Un nouveau brevet Sapec Agro pour la pomme de terre

Un nouveau brevet a été accordé par l´Institut national de la propriété industrielle portugais au Groupe Sapec pour un mélange de deux insecticides à base d’imidaclopride et lambda-cyhalothrine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sapec Agro a obtenu un brevet pour un mélange composé d’imidaclopride et lambda-cyhalothrine« Cette solution insecticide a montré, selon la firme, une efficacité élevée contre d'importants ravageurs sur pomme de terre, tomate, fruits à pépins et à noyau et laitue. L’alliance de ces deux molécules procure une protection rapide et une longue persistance d´action. » Les deux molécules insecticides sont combinées sous forme de suspension aqueuse stabilisée de microcapsules et de particules solides (formulation ZC). Le groupe assure que « cette formulation garantit non seulement une efficacité élevée mais également une forte réduction de la toxicité pour les applicateurs et pour l'environnement ».

Cet insecticide, commercialisé depuis environ un an au Portugal, devrait arriver sur les  marchés espagnol, italien, français et grec en 2015.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement